Home > Communautés

Les différents secteurs d’opérations

Ville Mont-Royal

Le quartier, situé au centre de l’île de Montréal, se qualifie comme étant un oasis de verdure, comportant une belle architecture et offrant une qualité de vie exceptionnelle. Il s’agit d’un endroit sécuritaire, et donc idéal pour s’établir en tant que famille.

Ahuntsic-Cartierville

Quartier des plus familial, il accueille également de nombreux étudiants en quête d’une première expérience en appartement. Il est traversé par la rue Fleury, parsemée de nombreux endroits intéressants dont des cafés, des pizzerias et des boulangeries pour le plus grand plaisir des résidents et des passants. La vente trottoir de la rentrée permet le rassemblement festif des habitants du quartier.

St-Laurent

Saint-Laurent est le plus vaste arrondissement de la ville de Montréal, avec une population de plus de 100 000 habitants. L’arrondissement représentatif du concept de densité urbaine qui croit de plus en plus dans les métropoles est situé au nord de l’île de Montréal. Il s’agit d’un endroit multiculturel et multilingue. On y trouve une richesse de cultures sans pareil. Le secteur compte de nombreux établissements d’enseignement, dont deux Cégeps.

Notre-Dame-de-Grâce

Quartier majoritairement anglophone situé dans l’ouest de l’île, NDG regorge de commerces locaux qui sont des secrets bien gardés. Mentionnons notamment la grande diversité de ses restaurants qui sont inspirés de la cuisine des 4 coins du globe (Liban, Japon, Italie…) ainsi que de ses nombreux charmants cafés.

Westmount

La Ville de Westmount est l’un des secteurs les plus luxueux de l’île. En effet, le quartier chic et branché situé sur le flanc ouest du mont Royal compte notamment une forêt urbaine, de nombreux parcs, des terrains de jeux, des établissements culturels et scolaires. L’endroit est d’une sécurité sans pareille. Westmount et ses 11 000 arbres représentent un véritable bijou serti au cœur du territoire métropolitain.

Côte-des-Neiges

Ce quartier compte beaucoup d’étudiants, étant donné la présence de plusieurs institutions telles que le Cégep Brébeuf, l’Université de Montréal, l’École Polytechnique et les HEC. On y trouve des coffee shop originaux, de bons restaurants et des librairies. C’est aussi dans ce quartier que se trouvent l’Oratoire Saint-Joseph et le Gibeau Orange Julep, deux icônes de Montréal.

Outremont

Ce coin très paisible et familial est habité par une importante communauté francophone, il est important de souligner qu’on y mange vraiment bien. L’avenue Bernard, artère vivante et verdoyante, est composée de nombreux cafés, boutiques branchées et restaurants agréables, en plus d’abriter des édifices chics du début du siècle.

Laurentides

Les Laurentides est une municipalité régionale de comté du Québec dans la région des Laurentides. Ses attraits les plus populaires sont le Mont-Tremblant (village et pistes de ski), Ste-Adèle (spas) et St-Sauveur (ski et parc aquatique). On adore y vivre ou y faire des escapades le temps d’une fin de semaine!

Rive-Nord

La Rive-Nord, aussi appelée Couronne Nord, est une partie territoriale du Québec, identifiant l’ensemble de la banlieue nord de la Région métropolitaine de Montréal. Elle compte plusieurs grandes villes des Laurentides et de Lanaudière, telles que Terrebonne, Sainte-Eustache et Mascouche. Elle se caractérise par de multiples activités culturelles et sportives

Montérégie

La Montérégie, région la plus populeuse du Québec après Montréal, est une région administrative du Québec. Elle se situe à la limite ouest de la région métropolitaine et à l’est des régions de l’Estrie et du Centre-du-Québec. Elle s’étend du fleuve Saint-Laurent jusqu’à la frontière des États-Unis. On l’appelle aussi le « grenier du Québec ». Ce territoire de 11 000 km2est riche en culture, patrimoine, saveurs locales et grand air. On dit de cette région qu’il fait bon y vivre!